La plupart des compagnies d’assurances de personnes offrent des produits d’assurance santé qui facilitent l’accès à des soins paramédicaux (comme l’ostéopathie). Ces produits offrent donc une couverture complémentaire à celle de la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) en remboursant, en partie ou en totalité, les honoraires professionnels reliés aux soins offerts par les ostéopathes du Québec.
Le remboursement (ou couverture) peut varier beaucoup d’une compagnie à l’autre (ou d’un plan à l’autre pour la même compagnie d’assurance) selon :
Le montant alloué par visite
Le montant alloué pour l’année de calendrier
Le pourcentage remboursé par visite
Un déductible (ou ‘’franchise’’) qui sera déduit de l’indemnité que l’assureur vous versera
Que l’ostéopathie est dans un classement à part ou dans un regroupement de services
Il vous appartient de vérifier au préalable la couverture de soins ostéopathiques que vous détenez.
Depuis l’automne 2020, la TPS et la TVQ doivent être perçues par les ostéopathes du Québec sur les services de santé offerts.
Finalement, votre ostéopathe doit détenir un numéro de permis d’exercice de l’ostéopathie. Il détient ce numéro en étant membre d’une association d’ostéopathes du Québec.
Nous offrons à tous nos clients des formulaires dûment complétés pour fin de remboursement par les compagnies d’assurances SANS AUCUNS FRAIS à débourser.
Michel Jalbert, ostéopathe, expert dans les maux de dos