AVOIR SU! LE POINT DE VUE DE L’OSTÉO!

Le commentaire le plus fréquent chez mes clients, après quelques traitements ostéopathiques, est ‘’Avoir su, je serais venu dès l’apparition de mes douleurs!’’.

Pourquoi les gens attendent-ils avant de se faire soigner?

De nombreuses études scientifiques ont permis d’établir une liste des raisons pour retarder le début des soins, les principales étant :

1. L’ignorance qu’un traitement efficace existe

2. La peur que le traitement soit douloureux

3. Le coût des soins (54% des américains retardent le début des soins médicaux car ils ne sont pas capables financièrement de les assumer)

4. L’habitude d’avoir recours à des alternatives qui vont masquer le problème (comme la consommation de médicaments pharmaceutiques qui masquent la douleur, donnant la fausse impression d’une guérison)

5. Les commentaires négatifs faits par des concurrents ou par des gens insatisfaits

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS VOIR UN OSTÉOPATHE IMMÉDIATEMENT?

1. Retarder le début de vos soins ne vous fera pas économiser! En effet, votre condition va s’aggraver avec le temps et nécessitera plus de visites. Pourquoi ne pas vérifier aujourd’hui si vos assurances collectives remboursent les honoraires professionnels d’un ostéopathe?

2. Vos chances d’un retour à la normale diminuera avec les mois ou les années que vous accepterez de vivre avec la douleur.

3. L’expérience négative d’une personne n’est pas nécessairement celle que vous aurez.

4. Si vous attendez qu’un médecin vous recommande de voir un ostéopathe, vous risquez d’attendre longtemps! Les médecins réfèrent leur clientèle aux physiothérapeutes. De plus, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance médicale pour consulter un ostéopathe.

5. Les soins prodigués par un ostéopathe n’exigent pas d’anesthésie locale ou générale (comme chez un dentiste ou en médecine)! C’est donc dire que vous n’avez rien à craindre!

6. Si vous préférez éliminer la cause de vos douleurs ou raideurs musculaire, plutôt que de masquer les symptômes avec des médicaments qui risquent de blesser vos reins, votre estomac ou votre foie, alors l’ostéopathie doit être considérée.

Cesser de remettre à demain le début de soins qui pourraient changer votre vie!